Quel casque modulable choisir ?

casque modulable

Conformément à la règlementation, le port de casque est obligatoire pour les motards pour assurer leur sécurité. Il en existe une large variété sur le marché. Le casque modulable offre l’avantage de combiner le casque intégral et le casque jet. Il est doté d’une mentonnière rabattable vers l’arrière de la tête. Voici quelques modèles de casques modulables parmi les plus prisés du marché.

Le casque modulable HJC RPHA 90S

Faisant partie des marques les plus réputées, HJC propose un nouveau modèle de casque modulable avec le HJC RPHA 90S. Il est décliné en version « Standard » et en version « Carbon ». La première est constituée d’une calotte composée de fibre de verre et de fibre de carbone, tandis que la seconde est réalisée avec de la fibre de carbone dans son intégralité. Le HJC RPHA 90S possède la double homologation P/J et une fermeture en jugulaire micrométrique. De ce fait, il peut être porté avec la mentonnière ouverte ou fermée. De plus, il convient pour un usage touring ou quotidien. Il bénéficie d’un intérieur extrêmement confortable, d’un écran solaire intégré ou encore d’entrées d’air faciles à manipuler. Enfin, il est conçu pour recevoir un intercom.

Le casque modulable Schubert C4

Schubert est reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses produits. En matière de casque modulable, cette marque allemande propose son C4 disponible en versions C4 Pro et C4 Pro Carbon. La calotte est fabriquée soit en fibre de verre combiné à d’autres composés, soit avec de la fibre de carbone à 100 %. Les deux comprennent un espace pour l’installation de kit Bluetooth. Comme l’intercom ne ressort pas, le design du casque modulable est épuré et aérodynamique. Un autre point fort de ces modèles est leur insonorisation. Ils sont réalisés avec des rembourrages intérieurs de qualité et des entrées d’air plus petites. Ils comportent également un grand écran transparent et un écran solaire intégré pour un meilleur confort de port. Enfin, ils garantissent un excellent champ de vision.

Le casque modulable LS2 FF399 Valiant Solid

La marque LS2 est réputée pour sa recherche constante du meilleur rapport qualité-prix pour donner entière satisfaction à sa clientèle. Avec son casque modulable FF399 Valiant Solid, elle ne déroge pas à la règle. De couleur noir mat, ce nouveau modèle allie l’esthétisme à la sobriété pour un design unique. Il est dimensionné pour rentrer sous la grande majorité des selles arrière d’un deux-roues. Il comporte des cannelures pour la pose d’une paire de lunettes ou de l’intercom. Une des spécificités de ce casque modulable LS2 est sa coque en thermoplastique et matériaux additionnels, une formule exclusive à la marque. Un autre atout du FF399 Valiant Solid est son intérieur amovible et lavable fait de garniture hypoallergénique et de doublure multidensité.